Augustin Bonbois Maire de Case Pilote
Rapprochement des hommes et des cultures
La fête patronale cette année se déroule sur une semaine moins un jour. C'est à dire du 13 au 19 août, seul jeudi 16 chacun pourra recharger ses batteries pour revenir en pleine forme le 17.
Bonne Fête à toutes et à tous, que cette semaine soit sous le signe de la convivialité, la fraternité et le bien vivre ensemble.
Tournoi d'Echecs départemental dans le cadre de la fête patronale
La commune de Case-Pilote en partenariat avec la Ligue d’Echecs de la Martinique, organise à l’occasion de la Fête Patronale, un grand tournoi départemental d’Echecs le Vendredi 17 août 2007 à partir de 14 heures dans la salle des Associations de Case-Pilote.
Les inscriptions sont à retirer à :
- L’accueil de la Mairie aux heures d’ouverture du lundi au vendredi de 7H30 à 13H30 et les lundi et jeudi après-midi de 14H30 à 17H00.
Téléphone 0 596 788 144
Email : communicationcasepilote@yahoo.fr
- La Ligue d’Echecs de la Martinique .
Téléphone 0 596 649 467
Venez nombreux participer à ce grand tournoi.
Tournoi de PS2 le 18 août 2007
Le succès d'hier n'est rien à côté de celui de demain |
La commune de Case-Pilote en partenariat avec " Le Studio, Ouepa TV", organise à l’occasion de la Fête Patronale, un grand tournoi départemental de jeux vidéos le Samedi 18 août 2007 à partir de 10 heures à la Maison des Jeunes et de la Culture de Case-Pilote.
Les inscriptions sont à retirer à :
- L’accueil de la Mairie aux heures d’ouverture du lundi au vendredi de 7H30 à 13H30 et les lundi et jeudi après-midi de 14H30 à 17H00.
Téléphone 0 596 788 144
Email : communicationcasepilote@yahoo.fr
- Au Studio
Téléphone 0 596 725 206
Email : laurent.aglae@hotmail.fr
Venez nombreux participer à ce grand tournoi.
Tradition
Le Chouval Bwa est pris d'assau |
En novembre 2005, il a été crée à Case Pilote la semaine culturelle "Carrefour du Chouval Bwa".
Elle a pour objectif, de rappeler aux anciens les techniques d'amusement d'antan, et de montrer aux plus jeunes l'origine des manèges perfectionnés d'aujourd'hui.
La deuxième édition aura lieu en novembre 2007, autour de la date de la Sainte Cécile, patronne des artistes. cette année, nous irons redécouvrir les traditions des indiens caraïbes, avec l'association Karisko.
Dès que nous avons l'occasion , nous faisons un retour en arrière. Ces quelques photos font le ravissement des anciens.
Manman doudou
Ils ont dansé pour les mamans |
Depuis quelques années déjà, nous mettons à l'occasion de la fête des mères, nos mamns à l'honneur.
La particularité de cette attention de la municipalité est de mettre en avant des mamans exceptionnelles.
A Case Pilote, nos mamans sont toutes exceptionnelles, et les choix sont difficiles. Alors avec l'aide du Centre Communal d'Actions Sociales (C.C.A.S.) de la commune, nous avons pu chaque année sortir du lot des mamans hors du commun.
C'est ainsi que nous avons remis au nom de la République, la médaille Française de la Famille, récompensé celles qui ne remplissaient pas les critères éligibles pour la médaille de la famille mais qui à notre sens étaient le "poteau mitan" de cette famille mono parentale, récompensé des jeunes mères de famille qui en ces tempq difficile ont eu le courage d'avoir un grands nombre d'enfants, et cette année 2007 nous avons récompensé les mamans dévoués, les mamans courages et les mamans amours.
Cette dernière cérémonie était chargée d'émotion, car notre volonté était de mettre en avant des mamans qui au quotidien se donnaient pour éléver un enfant difficile, soit par handicap, soit par adoption.
Les enfants de l'école primaire de Case Pilote, ont comme chaque année offert aux mamans et au public présent, un spectacle des danses répétées tout au long de l'année.
Tatie Gisou, avec ses amis faisaient partie de la fête, Les Sirènes Mamans doudou nous ont donné un récital d'accordéons, il y avait de quoi ravir le plus grand nombre ce 2 juin 2007 à la MJC de Case Pilote
Le maire remercie grandement toutes les personnes qui ont oeuvré pour la réussite de cette manifestation, la responsable du C.C.A.S., les mamans qui ont accepté de venir recevoir les encouragements et les félicitations, les enfants des écoles et les maîtres, les services municipaux.